Qu’est-ce qu’un Chief Product and Technology Officer (et pourquoi vous en aurez besoin) ?

“Le CPTO crée des synergies dans les équipes, entre le produit et la tech, pour tirer rapidement parti des ruptures technologiques et d’usages. Ce nouveau rôle revêt une importance particulière lors d’une migration cloud.

Dans un monde lancé à plein vitesse, où le numérique prend une place importante au sein des sociétés, les entreprises se voient dans l’obligation d’aligner leurs équipes produit et tech pour offrir les meilleures expériences client possibles et se différencier.

Environ 90% des sociétés (source Gartner) ont entamé leur migration vers le cloud dans le but de faire face à la concurrence et d’en tirer des bénéfices. Ces changements profonds, liés à l’utilisation de services managés ou encore à la mise en place de nouvelles architectures, impactent significativement l’organisation. Les équipes produits et tech, au premier rang de cette mutation numérique, sont alors submergées.

Le Chief Product Officer est depuis longtemps une figure clé, chargé de comprendre les besoins et le marché mais aussi guider les produits de sa conceptualisation à sa croissance. Le Chief Technology Officer, quant à lui, est chargé de stimuler l’innovation ou encore d’identifier les meilleures technologies émergentes.

A la frontière de ces deux métiers, se dessinent alors un nouveau rôle : le Chief Product and Technology Officer...

Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité de l’article sur le MAG IT écrit par Frédéric Arnal, Coach Agile chez Daveo.

Pour aller plus loin :

Article Précedent

Quels sont les avantages du Cloud dans le traitement des big data ?

Article Précedent

Replay des meetups du festival Rock’n’Cloud 2022 !

Articles associés

Shopping Basket