DAVEO LILLE FÊTE SES 3 ANS !

Née en juin 2017, notre branche lilloise compte aujourd’hui 55 consultants intervenant pour 20 clients

10 ans après la création de l’agence mère parisienne, issue du désir de se rapprocher de nos clients nordistes et d’offrir à nos consultants une mobilité en région Hauts-de-France, l’antenne lilloise est la première à s’implanter en dehors de la capitale. Daveo Lille fête en juin 2020 ses 3 ans !

Avec un premier consultant originaire des effectifs parisiens, Lille ne cesse de se développer.
L’équipe est passée de 4 personnes en 2017 ,à 15 en 2018 puis 35 en 2019 et enfin, 55 en juin 2020, Daveo Lille fait preuve d’une croissance exponentielle, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Le cabinet lillois gagne ainsi en notoriété et propose ses compétences à un panel de clients offrant à la fois des projets innovants et des valeurs communes à Daveo.

Implanté aujourd’hui à l’écosystème local et notamment auprès de grands noms de la grande distribution, Daveo Lille développe principalement ses expertises techniques (Craft, Cloud, Devops, IoT…) dans un cadre le plus souvent agile.

Notre division lilloise, située au cœur de la métropole, a agrandi ses locaux rue Roisin en septembre 2019, disposant désormais de 250 m2 pour accueillir consultants, clients, projets en remote et organiser toujours plus d’événements et de meet-up, devenus incontournables pour le développement de nos communautés.

Manuel, premier directeur d’agence régionale chez Daveo, originaire des Hauts-de-France, partage au quotidien l’amour de sa région et la culture chaleureuse qui la caractérise.

La prochaine étape ? Renforcer les expertises, notamment dans le cloud (sur Azure de Microsoft avec une première certification obtenue par David Bottiau en mai 2020) et continuer d’intégrer des profils à forte valeur ajoutée pour développer nos offres Premium à venir.

Cette stratégie de développement permet aujourd’hui d’avoir un socle de compétences solides et apprenantes.
Suivre seul l’évolution des nouvelles technologies est une mission périlleuse. C’est pourquoi, la formation pair à pair, et tout au long de la carrière chez Daveo, est au cœur de l’expérience collaborateur.

À l’image du groupe Daveo, depuis ses premiers jours, Lille déploie un management avec une approche humaine forte et met un point d’honneur à intégrer des consultants qui détiennent les hard skills, mais également les soft skills encore trop peu valorisés en France.

Le mot de la fin à Manuel, directeur de l’agence lilloise :

“Ce qui caractérise Daveo Lille et qui anime l’équipe est l’intrapreneuriat. Être au contact et au service de nos clients et à l’écoute des opportunités, c’est notre quotidien. Apporter nos compétences, nos idées et notre savoir-faire, c’est une réalité.

Mais faire tout cela avec l’envie et les moyens de construire un cadre de travail bienveillant, original, agile et coopératif : ça, c’est notre caractéristique.
En bref, Partageons, expérimentons et apprenons des expériences de chacun pour développer le cabinet dont nous avons toujours rêvé !”

Article Précedent

LES “SOFT SKILLS” : DES ATOUTS POUR SE DÉMARQUER

Article Précedent

Introduction du livre blanc sur l’agilité

Articles associés

Shopping Basket