TÉLÉTRAVAIL, TOP 5 DES OUTILS POUR AVANCER

La sélection des collaborateurs de Daveo

En cette période de confinement, plusieurs questions se posent : comment avancer sur les projets en cours ? Comment échanger sur la nouvelle stratégie ? Comment travailler en équipe ?
Que vous soyez novice ou habitué, le « Full remote » peut être un challenge.
C’est pourquoi, avec l’aide de nos collaborateurs, nous vous avons concocté une liste de leurs 5 outils de télétravail préférés.

1) Klaxoon
Klaxoon est un logiciel collaboratif qui se présente sous la forme d’une suite d’applications. Le but est de rendre les réunions d’équipes plus efficaces. L’échange est facilité par un tableau où chacun peut s’exprimer et réagir en temps réel. Cette application est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

2) Jitsi
Jitsi permet de faire de la vidéoconférence classique ainsi que de chatter, partager son écran, des vidéos YouTube ou encore d’éditer des documents à plusieurs. Ce logiciel favorise l’ajout d’extensions depuis Github telles que plus d’option audio, la possibilité d’enregistrer ses sessions ou faire du streaming pour ne citer qu’elles.
De plus, la création d’un compte n’est pas nécessaire. Il suffit de lancer une session depuis leur site et de partager l’URL avec ses contacts. Jitsi est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone.

3) Mural
Mural est un espace de travail de collaboration visuelle. L’application fournit des tableaux blancs numériques partagés où les équipes peuvent explorer visuellement des défis complexes. Cela facilite les méthodes de conception et organise les processus agiles sur n’importe quel appareil.

4) Miro
Miro est la plateforme de tableau blanc collaboratif en ligne. L’application permet aux équipes de travailler efficacement ensemble. Du brainstorming avec des notes autocollantes numériques à la planification et à la gestion des flux de travail agiles. Cette plateforme est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette.

5) Draft
Draft.io est un tableau noir flexible et collaboratif. C’est un moyen simple et rapide de créer tous vos outils agiles et de gestion visuelle en ligne tel que le Story Mapping, un Scrum Board, ou encore un Program Board. Draft est disponible sur ordinateur.

Et vous, quels sont vos outils préférés pour le télétravail ? Vous pouvez nous faire découvrir un outil ou nous faire part de votre sélection sur nos réseaux sociaux.

Article Précedent

MARC MARLIOT NOMMÉ DIRECTEUR CONSULTING AGILE

Article Précedent

LE SKETCHNOTE : UN OUTIL LUDIQUE ACCESSIBLE À TOUS

Articles associés

Shopping Basket