L’ATELIER “PITCH COMME JOBS”, UN SUCCES A REITERER

Convaincre ou émouvoir ? Nos consultants savent maintenant choisir !

Mercredi dernier (20/11), la DAX, Daveo Agile eXperience, a initié le premier atelier mensuel d’une longue série, axé sur le développement de compétences : le pitch impactant. Durant 1h30, Frédéric a donc mis en place un atelier à destination d’une quinzaine de collaborateurs pour analyser les points clés d’un pitch réussi.

L’enseignement phare de cet atelier est simple : spontanément convaincu que la raison et la logique constituent la base d’un pitch impactant, Frédéric a pris tout le monde à contre pied en démontrant que le plus important lorsqu’on s’adresse à un auditoire, d’autant plus lorsque le temps de parole est limité, c’est de parler aux émotions de ses interlocuteurs, plus qu’à leur logique.

Que ce soit la méthode PIXAR ou JOBS, le constat est le même : il faut s’adresser aux valeurs de son interlocuteur pour l’embarquer dans son propos avant de faire appel à sa raison.

Nous espérons que ce format d’atelier, qui tend à se reproduire mensuellement, vous aura été bénéfique. Nous remercions Frédéric pour son implication au sein de la communauté agile et la diffusion de son savoir pour que ce soit accessible et profitable à tous.

Vous pouvez retrouver la présentation ICI

Article Précedent

MEET UP AGILITÉ – DAVEO x ESGI

Article Précedent

APRES LE SUCCES AWS, ON ATTAQUE AZURE !

Articles associés

Shopping Basket