Technology

Technology assessment

Chez Daveo, derrière l’utilisation des nouvelles technologies se cache l’amour du travail bien fait car nous recrutons avant tout des passionnés. Nos consultants vous accompagnent au cœur des évolutions, avec une envie commune et fédératrice de faire grandir les entreprises partenaires.

L'audit : une étape à ne pas négliger

L’objectif d’un audit est d’identifier de nouveaux axes d’amélioration, et de les mettre en œuvre par la suite. L’assessment évalue le niveau de maturité d’une organisation, à la fois sur un plan méthodologique et technique.

La culture de la mesure

Mesurer c’est se repérer. Et sans mesure, aucune amélioration n’est possible. Un assessment est donc naturellement focalisé sur des métriques permettant de regagner efficacement le chemin d’une amélioration continue proactive. Cela commence par la mise en place d’un système de métrologie évaluant l’ancrage des pratiques sur trois niveaux.

1. Le projet
2. Le programme 
3. La vision exécutive globale à l’ensemble de la direction des systèmes d’information.

Toute l’organisation peut être analysée en détail. Les éléments suivants peuvent – entres autres – être étudiés :

 Le niveau de dette technique des projets,

 L’architecture du système d’information,

 Le niveau d’automatisation des tâches,

 L’adéquation des technologies choisies au regard des besoins,

 Les interactions entre les développeurs et les ops,

 Le niveau de mise en œuvre des bonnes pratiques de développement.

Gemba walk

C’est en allant constater les difficultés rencontrées par les équipes sur le terrain que nos consultants comprennent le fonctionnement d’une organisation. L’objectif est d’apporter un regard extérieur, neutre, sur les méthodes et outils de travail. Cela nous donne la possibilité de cartographier intégralement les chaînes de valeur (Value Stream Mapping). Ce travail d’immersion au sein des équipes nous permet de confirmer ce qui fonctionne, tout en proposant des axes d’amélioration pour répondre aux points de douleurs identifiés.

Alignement de la vision

Nos assessments se terminent par la restitution de ce qui a été constaté, et le partage des axes d’amélioration identifiés. Un target operating model” est alors proposé afin d’établir une vision commune qui portera le projet de transformation de l’entreprise vers un modèle plus efficace et efficient. Un plan d’action priorisé est également livré pour définir une trajectoire afin d’atteindre la cible fixée. Il intègre deux critères que sont la “simplicité de mise en œuvre” et la “valeur créée” de façon à identifier les quick wins.

Un assessment peut ensuite être suivi d’une prestation de coaching pour aider à la mise en œuvre du plan d’action proposé

Découvrez la suite de notre offre Technology

Contact

shape-10
shape-10

Un projet ?

Envie de nous rejoindre ?

Que ce soit autour d’un projet d’entreprise ou de gestion de carrière, nous serions ravis de vous accompagner. Cet espace vous est dédié, racontez-nous !

Shopping Basket