REX KIABI : Automatisation du traitement de photos produits

Retour d’expérience sur notre mission pour une enseigne leader de la mode à petits prix où nous avons optimisé le workflow de traitement des photos de produits de leur site.

Leader du retail textile

31 pays

10 000 employés

Les images des produits étaient traitées par lots déclenchés manuellement, ainsi un problème avec une seule image pouvait bloquer l’ensemble du processus. L’équipe IT devait donc surveiller de manière proactive le processus et intervenir fréquemment.

L’énorme flux de photos fournies par les fournisseurs ralentissait le traitement des photos provenant de Kiabi.

Le manque d’automatisation et de résilience avait un impact sur la productivité et l’évolutivité.

La mise en place d’un bucket Cloud Storage : les images sont désormais placées dans ce bucket, qui déclenche le processus via Pub/Sub et Cloud Run, avec une mise à l’échelle jusqu’à 80 pods.

Les images traitées sont exposées depuis un bucket par Google Cloud CDN et Google Load Balancer, sans nécessiter de charge de travail personnalisée.

Un tableau de bord Google Monitoring s’appuyant uniquement sur les métriques par défaut de Pub/Sub permet à l’équipe IT de surveiller efficacement l’ensemble de l’architecture.

Création d’une architecture légère et efficace grâce à Cloud Monitoring et aux produits serverless.

Traitement facilité des images en parallèle grâce à Pub/Sub : les images erronées ne bloquent plus le traitement des autres images. Un mécanisme de file d’attente de lettres mortes les achemine vers les personnes aptes à les gérer.

Des milliers d’images traitées chaque mois : plus de soucis de fluctuations de la charge de travail !

Un projet GCP ? Parlons-en !

Expliquez-nous quels sont vos objectifs. Nos équipes Tech & Cloud vous répondrons pour mieux comprendre votre projet et vous proposer une solution adaptée et durable.

Shopping Basket